22.3.07

DOUSTE BLAZY ET LA THEORIE D'EURABIA

Home » forums
Dans Libération, Douste Blazy donne raison aux tenants de la théorie d'Eurabia
Submitted by no more anonymous on Wed, 2007-03-21 15:13.

"Ne nous trompons pas : la réussite ou l'échec du Maghreb sera la réussite ou l'échec de la France», a affirmé le ministre des Affaires étrangères en précisant que cela «passait par l'intensification de nos échanges politiques, économiques et culturels, mais aussi par une meilleure imbrication de nos sociétés civiles».

Le ministre ajoute :«Le Maghreb fait pleinement parti de l'identité française»



Nous sommes en plein dans le sujet - la PAF - et au coeur de la doctrine Quai d'Orsay vis à vis du Maghreb et du monde arabe.

1. Je pensais quant à moi que c'était la France qui faisait partie de l'identité nationale des pays du Maghreb,

2. La réussite du Maghreb, on a du mal à savoir ce que ça signifie. La réussite du président algérien ou tunisien ? La réussite économique ? Démocratique ? Mystère et boule de gomme arabique... Je comprend que l'on puisse souhaiter des échanges économiques plus importants (et au meilleur coût, pas en surpayant le pétrole ou le gaz algérien), mais de là à favoriser une imbrication des sociétés civiles ? Quel rapport ?

3. La droite et la gauche françaises sont d'accord sur un point : ne facher personne de l'autre côté de la méditerranée. Si la France a permis à de nombreux citoyens algériens menacés par le FIS de souffler un peu sur son territoire, elle n'a jamais souffler mot contre la mafia des généraux de ce pays qui ont réussi (là, le terme peut s'appliquer !) à faire d'un pays gorgé de pétrole et de gaz une société miséreuse. Parions qu'une gestion plus "démocratique" et pragmatique aurait pu faire de l'Agérie un pays émergent dynamique.

Au Maroc, qui exporte son haschich sans gros problème, l'islamisme vient perturber un destin de nouveau "Luberon" français, avec retraités et résidences secondaires. Sans parler des clandestins entassés sur des rafiots qui gagnent l'Espagne en prenant des risques à la mesure de leur absence de perspective.



Bref, ce sont des voeux pieux pour masquer un statu quo. Je pensais aux échanges culturels et à l'interdiction faite à Enrico Macias, dangereux agitateur bien connu du show biz, de chanter en Algérie.
» login or register to post comments | printer friendly version
Pourquoi s'étonner
Submitted by mikhael on Wed, 2007-03-21 22:19.



Pourquoi s'étonner quand un ministre francarabien déclare «Le Maghreb fait pleinement parti de l'identité française» quand ibn Shiraq reprennant les mots de Tareq Ramadan déclarait que l'"Europe a des racine aussi bien chrétiennes que musulmanes" (Le Figaro, 29 octobre 2003)

POURQUOI TOUT SORT EN ITALIQUE????????????????



mais comment en est-on arrivés là?
Bat Ye'or l'explique ici

Point clé du silence de plomb étant "La Conférence de Damas (14-17 septembre 1974) organisée par l’Association interparlementaire de la Coopération Euro-Arabe, rassembla les membres représentant tous les partis des Parlements de la CE, excepté le Danemark." ... ils ont tous eu leur pot de vins, ils se sont tous tus, tous vendus!


Les rencontres se suivent à un ritme infernal ...

Suite au chantage pétrolier couplé à une corruption sans précédents :

* "Aussitôt, les neuf pays de la Communauté Européenne (CE), réunis à Bruxelles le 6 novembre 1973, proclamèrent une Résolution conjointe qui s’alignait totalement sur la politique franco-arabe à l’égard d’Israël et décidèrent un embargo unilatéral sur les ventes d’armes à l’État hébreu"
* La volonté du Dialogue fut confirmée par le président Georges Pompidou et le chancelier Willy Brandt durant leur rencontre les 26-27 novembre 1973.
* Moins d’un mois plus tard, le président français convoqua un sommet le 15 décembre 1973 à Copenhague pour examiner la crise du Moyen-Orient et jeter les bases d’une coopération entre les pays de la Ligue Arabe et ceux de la CE
* Le 10 juin 1974, les ministres des Affaires étrangères des Neuf réunis à Bonn
* Le 31 juillet 1974 à Paris,
* La Conférence de Damas (14-17 septembre 1974)
* L’importance du volet politique du Dialogue fut souligné au 7e Sommet de la Conférence Arabe (Rabat, octobre 1974) où il fut rappelé que le Dialogue Euro-Arabe devait se développer dans le contexte de la Déclaration du 6e Sommet de la Conférence Arabe à Alger, adressée à l’Europe le 28 novembre 1973. I
* Le 10 juin 1975, une délégation de la CEE (Communauté Economique Européenne) rencontrait au Caire une délégation de vingt pays arabes et de l’OLP.
* Dans les années suivantes, cette collaboration fut renforcée par des réunions chaque six mois et diverses activités au niveau mondial
* Rome, 24/7/1975
* Abu Dhabi, 27/11/75
* Luxembourg 18-20/5/1976
* Bruxelles, plusieurs réunions en 1976
* Tunis, 10-12/2/1977).
* Luxembourg (18-20 mai 1976)

.... dans une frénésie d'à-plat-ventrisme jamais vue dans l'histoire, Munich fut une farce par rapport a ce qui se passa ... les pétro-dollars passèrent sûrement de comptes à comptes dans ce qui devint la plus grande opération de corruption de l'histoire ... les diamands de Bokassa furent une rigolade ... une tradition qui arriva jusqu'au "pétrole contre pots de vins" ...

* Paris, 26 avril 2006


POUR EN ARRIVER APRES 30 ANS A ....

"Les Etats-Unis, une superpuissance contestée" preuve de brevet des collèges en eurabia ...



... ce qui s'inscrit dans la ligne de la pensée soviétique de l'éducation nationale

les terroristes deviennent des "militants" etc le tout dans la grande tradition de la NOVLANGUE



délirant ...



... on se souviendra de la loi voulue par ibn Shiraq qui ouvrit les portes du dar al franzawi ... le " regroupement familial" de 1975 pour en arriver à Ségolène qui en 2007 déclare haut et fort qu'elle "ne veut plus rien savoir de cette intégration" ...






on vient de voir la Norvège donner le feux vert aux jihadistes génocidaires du Hamas pro iranien



... le plus inquiètant? l'entrisme finançé par les sauds de la politique américaine OBAMA







» login or register to post comments