24.1.08

MAIS QUE L' ON EN FASSE DES EGYPTIENS


Les arabes de Gaza ont détruit la barrière qui sépare ce territoire d’un autre pays frère l’Egypte. Ils sont nombreux a s’être précipités vers Rafa, la ville Egyptienne la plus proche. Avant la guerre « des six jours » de 1967, ce territoire était sous administration Egyptienne.


Il n’y a aucune raison pour qu’il ne revienne pas à l’Egypte. Cette population serait ravie d’une telle évolution. Ils parlent la même langue, ont la même religion, la même culture, se contentent du raïs qui généralement dans ces pays prend le pouvoir à vie.

Il appartiendra à ce pays de maîtriser les terroristes islamistes qui y opèrent oppressant

la population, la contraignant a pratiquer un islam rigoriste.

Le monde entier aurait a y gagner. Cette population serait ravie de pouvoir voyager, quitter Gaza et ne plus souffrir d’un isolement qui n’est bon pour personne.

Les aides de la communauté internationale qui profitent aux fanatiques du Hamas reviendraient dans une mesure plus importante à la population civile.

Les populations arabes de Ci - Jordanie qui ont à leur tête Mahmoud ABBAS pourraient conclure une paix avec Israël ou mieux être rattachés à la Jordanie.

Ces deux pays l’Egypte et la Jordanie entrenant des relations de bon voisinage avec Israël,

Il régnerait enfin la paix dans cette région du monde.

Mais voilà, cette solution idéale ne peut être acceptée par les arabes.

Ils ont inventé un peuple de Palestine, pour justifier leur combat contre Israël.

Demandez à ce gens la si ils sont arabes ou Palestiniens.

par Bernard ATLAN

http://bonasavoir.over-blog.fr/article-15930159.html