27.3.08

DJIHAD ISLAMIQUE

Le groupe terroriste du Djihad islamique a récemment commencé à fabriquer des nouvelles roquettes, armées avec une ogive plus meurtrière et qui contiennent le double de la quantité d'explosifs par rapport aux Qassam ordinaires, a découvert Tsahal.

Alors que les roquettes Qassam contiennent 5 kilos d'explosifs, les nouvelles roquettes peuvent elles en contenir jusqu'à 10 kilos.

Selon un rapport de l'armée, les groupes terroristes auraient utilisé ces nouvelles roquettes à trois reprises depuis l'opération "hiver chaud" de Tsahal à Gaza.

Et pour des représentants de la Défense, "le fait qu'ils (les groupes terroristes à Gaza) soient capables de produire leurs propres roquettes est très inquiétant".

Tsahal a également appris que les groupes armés à Gaza avaient récemment obtenu deux nouveaux types d'obus de mortier produits par l'Iran.

"Il ne fait aucun doute que le trafic d'armes via le corridor de Philadelphie et la brèche à la frontière sont des points de passage pour les terroristes. Le temps passe et les organisations terroristes continueront à se perfectionner", ont déclaré des sources militaires.