28.11.08

DES COMMANDOS ONT ETE LARGUES SUR "BETH HABAD" A BOMBAY


News: TERRORISME FLASH - Des commandos ont été largués sur le toit de BETH HABAD en Inde où 10 Israéliens sont retenus en otages


Par IsraelValley Desk



INDE ISRAËL TERRORISME - A Jérusalem la situation des otages inquiète. Une cellule de crise a été montée au Ministère des affaires étrangères. Tsipi Livni, la Ministre est en permamnence en contact avec les autorités indiennes. Hier soir, les autorités israéliennes discutaient du possible envoi en Inde de commmandos spéciaux pour délivrer les otages israéliens.

Aroutz 7 ce matin : Des informations contradictoires circulent à propos des otages détenus au Beit H’abad de Bombay: la télévision indienne a annoncé que “des otages israéliens ont été libérés par l’armée indienne”, mais a rajouté un peu plus tard “qu’une famille était encore détenue par les terroristes, et que des cris de femme et d’enfant ont été entendus depuis l’intérieur du bâtiment”

Le Monde.fr : “Des commandos ont été largués par hélicoptère sur le toit d’un centre communautaire juif de Bombay, où au moins dix Israéliens sont retenus en otages.

Les Echos.fr : “D’autres membres des forces de sécurité ont ouvert le feu contre le bâtiment, apparemment pour couvrir le commando. Tandis que Bombay retrouvait peu à peu la normalité, le débat s’est concentré sur l’identité des auteurs des attaques et de leurs commanditaires.

Trois des activistes arrêtés ont avoué être des militants du mouvement Lashkar e Taiba, basé au Pakistan, rapporte vendredi le journal indien Hindu”.