29.12.08

Fatwa saoudienne appelant à faire couler le sang des israéliens « où qu’ils soient ».


Par Yann

Preuve que le conflit israélo-palestinien est pour les musulmans bien plus qu’un conflit entre ces deux parties. Sinon, comment expliquer ce patent mélange des genres dans lequel le représentant d’une religion (en l’occurrence un imam saoudien bien en vue) a l’idée saugrenue de pondre un édit religieux appelant les fidèles d’une religion (en l’occurrence, les adeptes de la religion de paix™) à faire couler partout dans le monde et de façon indiscriminée le sang des citoyens de l’une de ces deux parties ? Le cœur du conflit israélo-palestinien, la raison pour laquelle la situation n’a de cesse de pourrir depuis plus de 60 ans, ce n’est rien d’autre que la haine tenace que voue l’islam aux Juifs. Et cette fatwa est là pour nous le rappeler.

Une question (qui ne vise pas à dresser un parallèle avec la situation actuelle à Gaza, les cibles d’Israël étant non pas la population civile palestinienne, mais les membres du mouvement nazislamiste du Hamas) : imaginerait-on curés, prêtres et rabbins promulguant des édits appelant à faire couler le sang des adeptes de la religion de paix™ à chaque fois que ceux-ci oppriment les croyants des autres religions, c’est à dire de façon continue partout où ils sont majoritaires ? Encore une belle preuve du singulier message d’amour et de paix de l’islam que cet appel religieux au meurtre.

Un imam saoudien a prononcé aujourd’hui une fatwa appelant les musulmans à attaquer les Israéliens partout dans le monde en représailles aux attaques israéliennes dans la bande de Gaza, qui ont fait près de 300 morts.

“Tous les intérêts et tout ce qui est lié à Israël constituent une cible légitime pour les musulmans où qu’ils soient“, selon cet édit religieux mis en ligne par Cheikh Aouad al-Qarni.

Les Israéliens “doivent devenir des cibles. Leur sang doit être répandu tout comme le sang de nos frères en Palestine a été répandu“, ajoute l’imam dans ce document diffusé sur le site Islam Online.

Source : Le Figaro