11.5.09

COMMUNIQUE DU BNVCA

Le BNVCA demande des sanctions extremement severes contre les éléves antisémites du lycée professionnel de Champigny sur Marne,qui harcèlent leur professeur de confession juive de menaces se référant à Hitler et Dieudonné, pendant le cours

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumière, l’Union des CCJ D’Ile de France
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a été alerté sur les propos et les comportements antisémites d’élèves d’un lycée professionnel de Champigny sur Marne,à l’encontre de l’un de leur professeur,de confession juive.
Le BNVCA condamne avec vigueur ces propos ,menaces et intimidations proférées a haute voix , en connaissance de cause,pendant le cours « Madame vous faites quoi pendant le week end ?Moi je vais en Allemagne…Je vais voir Hitler…Je vais mettre des fleurs sur la tombe d’Hitler…Vous savez vous où est la tombe d’Hitler…etc… »
Nous considérons qu’il ne s’agit pas seulement d’insolence, d’autant que ces élèves, auront, avant ces faits ironisé de la façon qui nous est rapportée: « Dieudonne j’adore quand il fait la moustache…mes parents le kiffent,il est trop fort,…tous on les aura tu vas voir on les aura tous… »
Le BNVCA recommande à la victime de déposer plainte.Nous l’assurons de notre soutien et de notre solidarité.
Nous demandons au Recteur de l’académie de Creteil de prendre les mesures et sanctions sévères ,administratives et pénales,contre les élèves en question,comme il l’a fait contre d’autres élèves d’un établissement de Seine Saint Denis,qui ont injurié un professeur de mathématiques de confession juive.
De plus en plus le BNVCA reçoit des signalements de comportements antisémites dans les classes et les établissements publics. Beaucoup moins contre les élèves juifs puisque d’une manière générale ,ceux ci ont déserté les écoles de la République,en raison leur insécurité ; mais de plus en plus souvent contre des chefs d’établissements ou des professeurs de confession juive.
Nous déplorons l’influence que le prétendu humoriste développe sur les enfants musulmans et de couleur. Nous attendons des pouvoirs publics qu’ils mettent ces mauvais exemples hors d’état de nuire. Nous attendons des enseignants qu’ils instruisent leurs élèves sur le vrai visage antisémite de ceux qui professent leur antisionisme comme le sieur MBALA MBALA.